Règlement

Les « City-Zen Days » sont un évènement européen sur la transition énergétique, organisés par la Ville de Grenoble dans le cadre de sa lutte contre le changement climatique et de sa participation au projet européen City-zen. Ces journées, du 31 janvier au 2 février 2018, ont pour objectif de faire découvrir et de partager les innovations et les expériences de terrain sur le territoire grenoblois.

Lors de ces journées, qui sont entièrement gratuites, nous proposons des visites immersives, des tables-rondes, des ateliers participatifs, des animations et des conférences. Certaines parties de ce programme seront réservées au consortium européen du projet FP7 Smart Cities « City-zen », aux experts ou aux professionnels ; d’autres seront ouvertes au grand public et à toute personne intéressée par les questions de transition énergétique. Des pictogrammes indiqueront le niveau requis pour le participant afin qu’il puisse profiter pleinement du programme City-zen Days.

Les places étant limitées, l’inscription aux différentes séquences du programme via « le formulaire d’inscription » est obligatoire. Chaque séquence démarrera à l’heure. Nous vous invitons, par conséquent, à prendre vos dispositions pour arriver en avance afin de passer les contrôles de sécurité mis en place conformément à la réglementation de la Ville de Grenoble ou de ses partenaires. Nous vous demanderons également, par mesure de sécurité, de présenter systématiquement votre badge à l’entrée des ateliers et visites, et de vous munir d’une pièce d’identité valide.

Pour les visites immersives, nous vous rappelons que vous devez avoir souscrit une assurance responsabilité civile, et que la Ville de Grenoble décline toute responsabilité en cas d’accidents. Nous vous invitons également à avoir des vêtements et chaussures adaptés à des visites de terrain. Le matériel spécial pouvant être requis pour certaines visites sera mis à disposition, son port sera obligatoire.

Nous précisons, qu’en dehors de l’évènement qui est gratuit, l’hébergement, la restauration et les transports sont à votre charge, sauf mention contraire. Nous tiendrons à votre disposition des cartes pour repérer les différents lieux et vous indiquer les moyens de transports les plus adaptés pour les atteindre.

Enfin, si vous souhaitez profiter du magnifique cadre naturel de Grenoble ou de son centre historique, nous vous invitons à prolonger votre séjour à vos frais. L’office du tourisme de Grenoble se tient à votre disposition : informations à retrouver ici.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez nous écrire à :  Grenoble, Ville de Demain – Hôtel de Ville, 11, boulevard Jean Pain CS 91066 38021 Grenoble Cedex 1